Il y a 3 ans la Rivp nous a envoyé des étiquettes pour identifier les vélos abandonnés dans les locaux à vélos. Après consultation des locataires une vingtaine de vélos ont été identifiés comme n’appartenant plus aux résidents (ce sont souvent des vélos laissés par d’anciens locataires). Ces vélos sont poussiéreux en très mauvais état et qui n’ont jamais été étiquetés. Aux bout de 2 ans nous les avons classé abandonnés.
Une bourse aux vélos à été organisé pour ceux qui souhaitaient en réparer certains, pour le reste nous avons fait appel à une association de quartier qui recycle les vélos “la petite Rockette“. Elle est venue récupérer ces vélos pour leur donner une seconde vie. Cela a permis de faire de la place dans le garage à vélo du parking. Nous avons fait circuler l’information pour inciter les gens à désengorger les grilles de la résidence, en proposant que les vélos qui ne bougent jamais soient descendus au garage.

Nous sommes loin d’être arrivé au but du projet. Il reste encore beaucoup de vélos qui dorment sur les grilles. Il faut encore communiquer entre voisin pour faire passer le message.
